Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Le Bouddha avait de la thune

La voie du milieu que cherchait le Bouddha incluait la recherche d'un moyen juste de gagner sa vie.  

Il n'était pas du tout contre la richesse. Quand il a quitté le palais de ses parents, il a effectivement pendant un moment erré sur les routes et vécu de la générosité des gens qu'il rencontrait. Mais à un moment, il a fait du commerce. Un gars qu'il a rencontré l'a aidé financièrement à monter une affaire. Il a gagné beaucoup d'argent avant de tout laisser tomber pour aller prêcher sa philosophie tirée de ce qu'il avait appris de sa vie et de sa carrière.

Il existe des moyens de ne pas gagner sa vie à la sueur de son front tout en rendant les autres heureux ou à peu près.
J'ai fait de très belles ventes chez Peugeot.  Les clients me recommandaient à leurs amis et à leurs familles. Quand ils avaient un pépin, il leur suffisait de me passer un coup de fil pour que je prenne tout en main, j'épluchais leur dossier pour trouver une assurance que je vendais toujours avec l'alarme et qui donnait droit à une voiture de courtoisie jusqu'à la livraison de la nouvelle auto. 

Les psys feront la gueule parce que si tout le monde va bien, leur marché va se réduire comme peau de chagrin. Mais ils se recycleront, ils l'ont déjà fait, cela ne leur fera pas peur de se mettre au yoga. :-)

09 septembre 2011

Ajouter un commentaire