Créer un site internet
Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Dernière correspondance

Le 30 septembre 2008


Bonjour Arnaud,


Comme j'étais pressée en juin 2005, je n'ai pas eu le temps de vous saluer avant de partir.

Après avoir étudié vos livres pendant huit ans, je pense que les chemins que vous proposez vers la sagesse sont trop longs pour moi :-) :-) :-) : être seulement apprentie-disciple à 43 ans ne me donne pas beaucoup envie ! :-) :-) :-)

En plus, je ne suis pas du tout attirée par la méditation : j'ai fait tout ce que j'ai pu pour m'insérer dans les usages d'Hauteville mais je n'arrive toujours pas à me mettre debout après une demi-heure de simili-lotus. :-) :-) :-)


La seule activité qui m'a attirée à Hauteville est artistique. Et grâce à L'Orangerie, j'ai trouvé dans la musique et l'art, une activité plus drôle dans laquelle je peux appliquer votre philosophie qui restera toujours mon abécédaire.

Mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller vous saluer à Hauteville. Mais une question me brûle : comme Swâmi Prajnanpad n'est plus là pour vous confirmer, qu'est-ce qui me prouve que vous n'êtes que disciple à 83 ans ? :-) :-) :-) Que Platon soit disciple d'Aristote (ou est-ce le contraire ? :-)) ne l'a pas empêché d'être lui-même un philosophe. N'avez-vous tenu ce discours que pour saper les vains espoirs de sagesse d'André Comte-Sponville ? :-) :-) :-)

Je démarche Gallimard pour le premier tome de mon roman autobiographique, dans lequel je parle de mes projets artistiques et de beaucoup de gens dont les amis d'Hauteville. 
Je n'ai envoyé de copie du manuscrit à personne parce que Gilles va vouloir me le préfacer :-) :-) :-) et je ne saurai pas comment lui dire que je préfère Emmanuel :-) :-) :-), Thierry me dirait qu'il n'y connait rien :-) :-) :-) et Mr Lee ne lit pas le français :-) :-) :-).

J'ai cherché sur internet et chez le libraire le livre d'Emmanuel et je n'ai rien trouvé. Si je lui pose la question, il va me dire qu'il a "décroché avec tout ça" :-) :-) :-) et ça va me filer le bourdon. :-) :-) :-)

Je suis certaine que vous aurez beaucoup de choses à dire sur nos différences de point de vue, surtout sur les relations homme-femme. Si je trouve un jour aux éditions de la Table ronde, votre réponse à mon roman, j'en tiendrai compte dans le deuxième tome. :-)

M.


Notes pour le lecteur :

- Emmanuel et Gilles : c'est pour rire bien sûr, j'aurais adoré être préfacée par Gilles mais je ne serai jamais un écrivain, je me verrai plus blogueuse.

- On ne trouvera ma biographie nulle part parce que je n'ai finalement démarché personne. 

Ajouter un commentaire