Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Méditation sur l'argent

J'ai reçu une publicité d'Eckhart Tolle pour une séance de questions-réponses gratuite en ligne avec Eckhart Tolle. Il suffisait de s'inscrire. A l'heure prévue, j'étais devant mon téléphone et...il n'y avait personne de l'autre côté...
Et cette histoire d'horaires me tracasse. Pourquoi il n'y avait rien à l'heure prévue ? Ce n'est pas parce que je veux bien qu'il gagne sa vie aussi bien que n'importe qui que je n'exige pas que les méthodes marketing  soient impeccables. C'est une vraie exigence. Sinon, je paie pas et je profite des vidéos gratuites. Il y en plein plein plein en français et en anglais (et en d'autres langues aussi). C'est très condensé, il y a de quoi pratiquer. Et à chaque fois, c'est une méditation. 

Tout de suite, je pense à l'argent. Mais il faut y penser. Pas parce que c'est de la spiritualité mais parce que c'est ce qu'il faut faire tout le temps et partout. L'argent est un élément important de la vie. Cela ne veut pas dire qu'il faut être près de ses sous, cela n'a rien à voir avec la radinerie.  L'argent est juste important. Donc, il faut y réfléchir. Arnaud Desjardins insistait beaucoup sur cette réflexion. 

Acheter consciemment un cadeau fait de vrais miracles. Il y a 15 ans, j'ai acheté comme ça deux bronzes Lee Lozowick, un pour moi, un pour Petite Fille. C'est complètement invisible mais la conscience mise dans l'acte d'achat m'a attiré exactement le cadeau qu'il lui fallait, c'est-à-dire LE bronze capable de lui faire un tel plaisir. A ce point, ce n'était plus du plaisir, c'était du bonheur. La gosse était authentiquement heureuse. 

Cela n'a évidemment rien à voir avec l'honnêteté d'Eckhart Tolle. Cela se trouve, ils ne parlent pas en heure française. Ils sont basés je ne sais pas où, au Canada ou aux Etats-Unis, les emails sont en anglais. Et l'équipe fait de grosses bourdes : ils se trompent de jour, ils envoient des reminders puis ils s'excusent...:-) :-) :-) :-) 

Mais je ne m'inscrirai plus. J'ai plus envie. Il a perdu une cliente potentielle. Tant pis pour lui. :-) :-) :-) :-) 

27 septembre 2019

Ajouter un commentaire