Créer un site internet
Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Virilité et féminité

J'ai dit quelque part que j'ai eu une vision très agréable de la féminité chez Véronique Desjardins et que je crois qu'Arnaud y est pour quelque chose. Cela ne m'empêche pas de penser -et peut-être que ce n'est qu'une croyance et une pensée, que certains hommes parmi les plus proches d'Arnaud Desjardins utilisent des paroles d'Arnaud pour non pas opprimer leurs femmes, - je sais qu'ils ne les oppriment pas du tout, mais quand même pour dominer coûte que coûte même dans les domaines où ils sont nuls. Je ne leur demande évidemment pas de se soumettre mais de reconnaître qu'ils peuvent eux-aussi se retrouver à la place de l'élève devant leurs compagnes et qu'il faut accepter cela parce que la femme moderne est instruite. Les hommes doivent s'adapter aux changements chez leurs partenaires. 

On ne va pas aller dans les spécificités de l'homosexualité parce que je n'en sais rien. On va dire que je parle ici des hétéros parce que je ne suis pas homo, je ne parle à la place de personne.

On peut comprendre le mot virilité ou féminité de deux façons : 
- cela peut être une idée que l'on a sur la virilité ou la féminité : il faut être comme ci ou comme ça. Le comme ci et comme ça peuvent différer, cela reste une compréhension mentale du mot (compréhension venue de la pensée et donc de l'imaginaire et du fantasme).
- cela peut être la perception de quelque chose d'animal qu'on pourrait illustrer avec des mots comme "nature sauvage" et un sentiment intense de sacré qui va avec

D'habitude, - et c'est toujours le cas, je ne trouve rien au prince Albert de Monaco. Mais rien de chez rien du tout. C'est un grand sportif d'accord mais il s'est quand même beaucoup embourgeoisé depuis qu'il s'est marié. Il était déjà un peu rondouillart au moins de visage avant son mariage ; depuis il a pris du poids. J'ai cru voir une petite bouée sur une photo récente. Je ne suis pas du tout grossophobe :-) mais je suis plus attirée par les corps minces. A l'époque, il m'était arrivée de me demander s'il existait beaucoup de femmes qui diraient que le prince Albert de Monaco n'est pas à leur goût. :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Et un jour en 2013-2014, j'ai vu des images de lui sur un grand bateau avec une équipe scientifique qui faisait je ne sais plus quoi et à un moment, j'ai vu de la masculinité naturelle à travers un mouvement d'épaules. Je me suis arrêtée net devant la télé tellement cela a agréablement interpelé la femelle qui est en moi.  :-)  :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Ce jour-là, je me suis dit OK, d'accord, si de façon totalement improbable, je devais rencontrer le prince Albert de Monaco et qu'il devait, de façon encore plus improbable, s'intéresser à moi de quelque manière que ce soit, malgré ses kilos en trop, nos relations seraient...difficiles.  :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

 :-) :-) :-) 

On ne peut pas expliquer ce qu'est la virilité ou la féminité parce que ce n'est pas conceptualisable. Comme dirait André Comte-Sponville concernant l'art, l'essentiel, c'est de ne pas faire semblant. La perception de cette animalité à la fois sexuelle, bienheureuse et bienveillante dans l'être humain n'arrive pas tous les matins. Les femmes ne sont pas faites pour avoir des rapports sexuels fréquents. C'est la grande différence entre la sexualité masculine et la sexualité féminine. Cela n'arrange personne. Mais il ne faut pas s'en préoccuper. Il ne s'agit pas d'arranger les gens mais d'être complètement, totalement, inconditionnellement et exclusivement ce que nous sommes. 

27 octobre 2019

Commentaires

  • Ngo Mélanie
    • 1. Ngo Mélanie Le 05/07/2021
    Bonjour tata. C'est Mélanie. J'adore te lire.
    Je viens de rentrer d'un séjour à l'ashram. Je ne t'ai jamais remercié d'avoir essayé de t occuper de nous alors que personne nous aimait. Merci Tata.

Ajouter un commentaire

 
×