Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Les lyings

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un lying, c'est une méthode de régression psychologique qui permet de retrouver des anciennes émotions refoulées qui empêchent de rester dans le moment présent. La régression peut aller très loin (c'est comme ça que le gynécologue Frédéric Leboyer a revécu sa naissance et s'est battu contre ses confrères pour que la naissance soit moins violente pour le bébé et certaines personnes disent même qu'elles revivent des vies antérieures). Je n'en ai jamais fait et même si je comprends que les gens puissent être attirés par cela, je n'ai pas l'intention d'en faire.

Sinon, selon ce que j'ai compris, il ne peut y avoir aucun "souvenir induit" parce que l'accompagnant ne fait que dire ce qu'il faut pour détendre la personne et la faire accepter de vivre tout ce qui monte et d'exprimer tout ce qui vient, il n'intervient pas dans ce que vit la personne.
Il faut bien entendu une très grande confiance parce qu'on ne peut pas exprimer toutes ses émotions n'importe où, il y a toujours des conséquences et pas forcément agréables. Mais dans le cadre des lyings, les gens peuvent tout exprimer, tout dire, tout crier, il n'y aura aucune conséquence. Il parait qu'au Bost, le 1er ashram d'Arnaud, où on faisait des lyings, des gens criaient, hurlaient, pleuraient et le voisinage se demandait si ce n'était pas une secte parce qu'ils ne comprenaient pas ce qu'on y faisait.

Donc, Maryse Morin faisait des lyings avec Arnaud. Et au lieu de crier ou de pleurer, elle s'est...déshabillée ! :-) :-) :-) :-) Elle a tout enlevé. Tout. Tout. Jusqu'à se retrouver complètement à oilpé devant Arnaud sans même la petite culotte. :-) :-) :-) :-) :-) Je suppose qu'elle a dû avoir la honte de sa vie de se retrouver sans culotte quand elle a retrouvé sa tête. :-) :-) Je sais qu'il peut se passer beaucoup de choses pendant les lyings mais je n'ai jamais entendu une telle chose. :-) :-) :-) :-) :-)

Ajouter un commentaire