Créer un site internet
Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Le modèle de couple hautevillien

Que penser du modèle de couple hautevillien ?

Arnaud est né en 1925. Le modèle de couple qu'il proposait était bien sûr basé sur ce qu'il a vu de bien en Inde mais ne pouvait pas ne pas être influencé par son vécu, son expérience personnelle à lui en tant qu'individu de sexe masculin de religion protestante d'une famille aisée...etc...Ce n'est pas parce que c'était un sage, c'est-à-dire une personne qui vit complètement, totalement et profondément dans le moment présent qu'il avait cessé d'être aussi un individu comme un autre.

J'affirme vraiment que je n'ai JAMAIS envié le zizi ! Je l'affirme vraiment. Je n'ai jamais ressenti aucun manque par rapport au corps de l'homme. Bien au contraire ! Bien au contraire ! Je me sens complète en tant que femme parce que je peux porter la vie. Et je ne veux pas avoir un corps d'homme ! Je le dis toujours : je ne veux pas de ce truc qui pendouille entre les jambes, c'est hyper inesthétique, même chez les chats.

Il paraît, en psychologie - et personne ne me contredira parce qu'on en entend parler beaucoup à Hauteville justement, que la pensée humaine a tendance à se "projeter" sur les autres.
Je pense, moi qui ne suis pas Freud, que l'homme envie à la femme cette capacité à porter la vie, l'homme nous envie l'allaitement aussi, d'où cette obsession de nous "nourrir" avec leur truc dégueu qu'ils veulent qu'on voie comme du lait, du "sirop de corps d'homme", une expression qui montre, qui prouve que l'homme ressent un manque par rapport à la femme.
Et par ce fameux système de projection mentale, les hommes sont persuadés qu'on leur envie quelque chose qu'on n'aurait pas, donc leur pénis ! Ils sont de très bonne foi, je ne doute pas de la sincérité d'Arnaud mais Arnaud avait tort.

Le modèle de couple que proposait Arnaud est à revoir, dans l'intérêt des filles. Et des hommes de l'ashram aussi parce que, moi, personnellement, vu de l'extérieur (à part Gilles et Valérie que je connais un peu, je ne connais pas les autres couples), je trouve qu'ils s'appuient vachement sur les paroles d'Arnaud, non pas pour opprimer leurs femmes mais pour se la jouer vachement supérieurs quand même. Oui. C'est carrément le mot juste. Ils se la jouent vachement supérieurs. Il y a 15 ans, quand j'ai demandé à Thierry ce que faisait sa femme dans la vie, il m'a répondu qu'elle ne travaillait pas mais j'ai senti comme s'il était pour lui hors de question qu'elle travaille. C'est juste une impression, je n'affirme rien, mais il me semble que je retrouve ce petit quelque chose comme ça qui m'interpelle chez tous les hommes d'Hauteville (en tous cas ceux que je connais un peu).

Ajouter un commentaire