Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Où en est l'égo d'Arnaud ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai beaucoup fréquenté Hauteville entre 2001 et 2005. Pendant un moment, j'ai même bénéficié de passe-droits :-) et j'ai pû y aller le week-end (au lieu de la semaine réglementaire) et j'y allais une fois par mois. 

Mais je ne suis pas une proche à qui Arnaud aurait confié ses dernières volontés.  

J’ai juste eu l’occasion un jour, dans la salle Ramdas, de lui demander s’il se réincarnerait.

Il n'a pas répondu à ma question. Il m'a regardée un moment puis il a éclaté de rire.

Il a rigolé. :-) Longtemps et de bon coeur. :-)

Et de fil en aiguille, Monsieur l’Ami spirituel s’est mis à i-ma-gi-ner les gros titres dans les journaux sur l’inflation de son égo si les Amis lui faisaient construire un mausolée. :-) :-) :-) :-) :-)

Il s’est marré comme une baleine.  :-)  :-)  :-)  :-)

J'y ai pensé comme ça, comme je pense à des tas de choses. Et puis j'y ai quand même pensé sérieusement et même si c'est pas du tout mon boulot, voici comment je vois le mausolée d'Arnaud, ce n'est pas facile à faire mais c'est complètement faisable :

Une tombe en pierre grise d’aspect très vieux.Hauteur : environ 1m50.Largeur : "une personne"
Particularité : Une croix gravée dans la pierre presque aussi longue que la longueur de la tombe.

Autour du monument, on construit un monument avec les ossements des maires, de Ceux qui sont morts pour la France voire même des prêtres, il faut voir, on met les trois ensemble mais on ne les fusionne pas, chacun a une place différente et avec une fonction différente. Sinon, on prendra les ossements des gens inconnus destinés à être incinérés.
Sur le toit du monument quelques corps entiers allongés dans des positions diverses qui peuvent rappeler les champs de bataille mais en mettant en avant leur aspect archéologique, c’est-à-dire en enlevant tout lien émotionnel avec une quelconque victimisation. Des gens sont morts comme ça, point final.

Pour leur donner une impression archéologique, il faut les mélanger à une matière qui deviendra dure comme la pierre, pourquoi pas un équivalent plus esthétique du ciment, quelque chose qui donne une impression de roches et qui comme la roche, laisse passer les plantes.

Une fois le monument construit, on met dessus des plantes grimpantes et on laisse le truc tel quel, on ne nettoie rien, on n’entretient rien du tout, on laisse le monument vieillir au soleil et à la pluie. Mais pour ne pas faire que gore, on fleurira abondamment le monument en permanence, été comme hiver, ce sera la mission principale du jardinier.

On va obtenir un truc du feu de dieu, c’est exceptionnellement original et mystique, parfait pour la tombe d’Arnaud, il faudra faire la police à l’entrée du cimetière pour réguler les allers et venues des touristes funèbres.  :-) 

Mais s'il était encore vivant, je lui dirais que tant qu’il n’aura pas le courage de reconnaître qu’il a la folie des grandeurs  :-)  :-)  :-), il peut toujours aller s’asseoir sur un banc  :-)  :-)  :-) et y attendre que je lui fasse construire un mausolée.  :-)  :-)  :-) Arnaud passe par la case départ avec une lettre de motivation.  :-)  :-)  :-)  

2011

>>> Plus

Commentaires

  • Sylvie P.
    • 1. Sylvie P. Le 09/07/2019
    Question très intéressante ! J'aurais aimé avoir une autre réponse de sa part...

    Ce commentaire a été ajouté le 01/02/2017 sur deces-arnaud-desjardins.e-monsite.com aujourd'hui migré ici.

Ajouter un commentaire