Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Le now d'Eckhart Tolle

Je repense à l'accident que j'ai failli provoquer ce soir en rentrant de Montigny. Un bus était garé devant les feux tricolores. Je ne pouvais pas voir qu'il y avait un feu et qu'il était rouge depuis longtemps. Heureusement qu'il y avait un piéton. Le Monsieur a eu très peur, c'est pour ça qu'il a gueulé. S'il n'avait pas été là, je me serais tapée les voitures qui arrivaient des 2 côtés...Ah la vache...Merci Seigneur d'avoir veillé sur moi...
Et si j'avais été plus présente, aurais-je pu éviter ça ? Peut-être. Oui. J'aurais vu qu'il y avait un carrefour...

Je pense vachement tout le temps. Les pensées passent en boucle dans ma tête. Et le corps ne fait pas de différence entre l'imaginaire et le réel. La vision superpose l'imaginaire sur le réel. Le corps est l'esclave du mind.  Je suis très mauvaise avec le corps. Mon corps ne fait que ce qu'il veut. Clairement. :-) C'est pour ça que j'aime bien la pratique corporelle à Hauteville et même si je n'aime pas la méditation assise, j'y vais toujours. Je fais toujours tout comme il faut à l'ashram parce que je n'y vais jamais pour rien. 

Par contre, je sors dans la rue fumer mon pétard le soir. 
Les voitures qui me croisent doivent se demander ce que je fous dehors après la méditation du soir mais c'est mon rituel là-bas. :-) :-) J'adore faire ça, chaudement enveloppée dans mon châle de méditation. 

Il y a 15 ans, un soir sur le chemin qui va du parking à la rue, j'ai fait une expérience magnifique. 
Chaque fois que je descendais le chemin, je n'avais plus de problème. Mes problèmes étaient toujours là mais ce n'était plus des problèmes, c'était juste ce que j'avais à faire dans la vie. Comme les virages dans un jeu vidéo de rallye pour un joueur qui aime jouer. Il ne stresse pas parce qu'il y a des virages difficiles. Et même s'il n'y a que ça parce qu'il est en Corse, il n'en fait pas un problème. Sinon il ne peut pas aimer jouer.
Dans cet état, la vie est ressentie comme bonne et bienveillante. 
Et chaque fois que je remontais le chemin, je retrouvais mon état habituel.
J'ai fait plusieurs fois l'aller-retour dans l'intention très ardente de comprendre la différence entre les deux états pour pouvoir y retourner à volonté mais je n'ai jamais su avant de lire Le pouvoir du moment présent, cet été, que j'étais dans le now d'Eckhart Tolle. 

C'est pas vrai, ce n'est pas grâce au pétard.
J'étais intensément présente, c'est tout. On ne sait pas pourquoi ce jour-là. Je cherchais pas spécialement à être présente. Je voulais juste fumer mon pétard du soir. 

27 septembre 2019

Le pouvoir du moment presentEckhart tolle

Ajouter un commentaire