Créer un site internet
Arnaud Desjardins : Mon blog sur son ashram Les amis d'Hauteville

Méditation sur la mort

J'ai appris qu'Alain Bayod était malade. Ce fait un petit temps que je le sais. Mais là, à Hauteville, j'ai cru voir dans son regard qu'il souffre beaucoup. Il doit aussi regretter le temps où il était bien dans son corps, quand il s'occuppait de la pratique corporelle. 
Voir Alain Bayod a ravivé ma peur de la maladie. Je ne voudrais pas mourir malade.
Je veux savoir que je vais mourir mais je veux mourir en forme et dans mon lit après avoir mis toutes mes affaires en ordre pour que tout se passe pour le mieux pour la petite. Je veux partir bien dans ma tête, unifiée et d'accord avec dieu. 

Mais j'ai peur de mourir trop tôt. 

J'ai peur de mourir trop tôt parce que je n'ai pas assez vécu.

J'ai peur de mourir trop tôt parce que Mademoiselle n'est pas encore autonome financièrement. Elle pourrait l'être demain s'il le fallait mais je suis un avec son désir de confort psychologique et physique. Elle partira quand elle sera prête. Et pour mon plus grand bonheur, elle est bien partie pour me la jouer Tanguy. Donc, ce sera mieux pour moi de ne pas mourir maintenant. :-) :-)

J'ai peur de mourir trop tôt parce que si on en croit mes statistiques familiales, j'ai une espérance de vie qui ne devrait pas dépasser les 65 ans. J'ai bien un grand-père qui a vécu plus de 70 ans mais chez nous, les femmes vivent entre 55 et 65 ans. Gilles dit que cela ne veut rien dire, il m'a fait remarquer que mon mental me présente une probabilité comme une chose sûre. Il n'empêche que les centenaires ne sont en général pas issus de familles où on meurt à 60 ans...Arnaud est mort à 86 ans. Sa mère a vécu très longtemps aussi. Et la famille royale d'Angleterre ! Je suis d'accord pour le mental en général mais là il ne s'agit aucunement de mon mental, c'est génétique. :-( 

J'ai peur de mourir trop tôt parce que je ne fais pas attention à ma santé qui n'est plus ce qu'elle était. 
Je ne peux décemment pas demander à dieu de me donner une rallonge si de mon côté je me bousille la santé. Non pas par addiction, je ne suis dépendante d'aucune substance mais je fume par pure recherche du plaisir. Je fume des pétards pour le plaisir. Je peux me dire non. Et je le fais souvent. Mais je choisis souvent de le faire par recherche du plaisir. 
Et je ne me fais aucune leçon de morale. C'est mon choix. Et je tiens à ce qu'on le respecte. 
La conséquence de ce choix, c'est le risque que je prends de mourir trop tôt. Mes artères peuvent se boucher. Je tombe. Et c'est fini. 
Chaque fois que je fume, j'assume consciemment ce risque parce que je veux apprécier le plaisir que m'apporte le joint. 
Des tas de gens diront que c'est pas bien mais je les emmerde, je les emmerde, pourquoi on vient s'occuper de ma vie ? 

:-) :-) :-)

Donc, proposition de sujet de méditation sur la mort : de quoi a-t-on peur quand on pense qu'on peut mourir demain ?

>>> Les funérailles d'Arnaud : l'absence du formol

10 juillet 2019

Ajouter un commentaire

 
×